Comment se déroulent nos formations ?

Selon quels critères nos méthodes de FLE ou FOS sont sélectionnées ?

 

 

 



Comment se déroulent nos formations ?


Etape n° 1 : Tout d'abord, il faut identifier vos besoins et les raisons qui vous ont amenés à vous lancer dans l'apprentissage de la langue française. Ils indiqueront le parcours approprié à votre situation. Choisissez la formation que vous souhaitez suivre en fonction de vos besoins.

Etape n° 2 : Vous nous faites parvenir par courrier postal ou courrier électronique la copie d'une pièce d'identité (Ex. la première page du passeport, la traduction officielle de votre carte d'identité national ou de votre acte de naissance). Si vous n'êtes pas débutant et que vous ne souhaitez pas commencer votre formation du niveau zéro, veuillez fournir également vos attestations de réussite aux examens de la langue française.

Etape n° 3 : En cas d'éligibilité, le service d’inscription vous fera parvenir un courriel indiquant les frais de l'inscription ainsi que les informations nécessaires aux moyens de paiement.

Etape n° 4 : Par la suite, vous allez recevoir un identifiant et un mot de passe pour accéder à la plateforme d'enseignement d'école e-Lindi. Les cours seront ouverts selon le programme communiqué auparavant. 

Etape n° 5 : Nos formations commencent toujours par la mise en disposition des ressources multimédia soigneusement scénarisées pour être utilisées dans un environnement interactif ; elles sont évidemment accompagnées de différents types d'activités d'apprentissages. Le cheminement est décidé selon le type des ressources, il peut être libre, personnalisé ou linéaire. 

Note : En début de formation, une page de question-réponse est créée, c'est l'endroit où vous pourrez déposer toutes vos questions sur le contenu des cours, le fonctionnement, les problèmes techniques, ou bien même si cela s'avère nécessaire demander un soutien personnel de tuteur ou votre enseignant  ... vous recevrez une réponse dans moins de 24 heures. e learning e Lindi intro

Etape n° 6 : En fonction du sujet du cours et les objectifs pédagogiques de chaque segment, vous ferez partie d'une ou plusieurs communautés d'apprenant. Pour le niveau débutant cette participation consiste à répondre aux exercices en collaboration avec les camarades de promotion. Notre tuteur gère les communautés et corrige avec vous ces exercices en vous mettant au cœur de votre apprentissage et faisant de vous, son acteur principal. Aux niveaux plus élevés, vous allez participer aux laboratoires pédagogiques, aux séances de cours virtuelles asynchronique ou parfois synchronique sur rendez-vous ou à l'expression accompagnée dans un contexte authentique.

Etape n° 7 : Vos acquis seront évalués et ainsi vous allez recevoir ou non la permission de passer au niveau supérieur. Ecole e-Lindi vous entraîne pas à pas aux examens de la langue française (DILF, DELF, DALF) certifiés par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur. 


Selon quels critères nos méthodes de FLE ou FOS sont sélectionnées ?

 

eLindiEModuleNous avons sélectionné les méthodes de FLE et FOS actionnelles, communicatives, multimédia et pertinentes. Les méthodes qui étaient conçues au départ pour des cours présentiels ; nos concepteurs de formations numériques les ont enrichies et adaptées au  mode d'enseignement à distance. Elles sont toutes reconnues et approuvées par Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. 

Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l'Europe. Il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d'enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. En ce sens, il est susceptible de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.